Bruno Lebeurrier

Photo Bruno                                                                                                                                                                            Né en 1959, Bruno Lebeurrier utilise sa passion du dessin et de l’illustration aussi bien dans le cadre de son métier d’éducateur, pour communiquer avec les jeunes, que pour ses loisirs. Il cherche avant tout à adapter son style et la technique utilisée au message qu’il souhaite transmettre.

À l’occasion du 70e anniversaire du débarquement, Bruno Lebeurrier a réalisé les aquarelles de Le Jour de Jean, une bande dessinée qui évoque la ville de Saint-Lô la veille du « D-Day » (Impr. Roudenn Grafik). Elle est en cours de traduction en anglais. Il a aussi travaillé sur l’illustration de la biographie de Billie Holiday, à l’occasion d’un concours initié par les éditions Nocturne pour la collection BD JAZZ ; et aussi sur celle de Lionel Hampton.

Actuellement, Bruno réalise, à la plume, une nouvelle bande dessinée en noir et blanc traitant de la sorcellerie dans la Manche.

Aux éditions Lis & Parle
Les bretelles vertes du Père Noël par : Michel Lautru, Bruno Lebeurrier,
12,00
img-book

Vous ne le saviez sans doute pas, mais le Père Noël a toujours porté des bretelles vertes, car son ceinturon n’est qu’un vulgaire ceinturon de cow-boy, un simple ajout à sa tenue qui ne lui sert que de décor. Pas de chance ! La nuit de Noël arrive et ses bretelles sont introuvables ! Que se passera-t-il là-haut dans les nuages avec la vitesse du traîneau ? Que se passera-t-il quand il devra descendre dans toutes les cheminées, avec un pantalon qui ne demande qu’à tomber ?