Manuscrits

Nous vous remercions de lire attentivement les lignes qui suivent.

Les éditions Lis & Parle publient des ouvrages de langue française et traduits de langues étrangères. Le comité de lecture se compose de quelques lecteurs bénévoles provenant d’horizons différents.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre ligne éditoriale avant de nous envoyer votre manuscrit afin de vous assurer qu’il correspond bien à ce que nous publions. Ce site internet contient toutes les informations utiles à ce propos. En cas de doute, vous pouvez envoyer une présentation succincte de votre manuscrit par courriel à : info@lisetparle.fr

Les manuscrits doivent nous parvenir par La Poste et être dactylographiés, de préférence calibrés à environ 1500 signes par page et reliés.

Veuillez n’envoyer ni disquette, ni fichier joint par courrier électronique. N’oubliez pas de mettre en clair : vos nom, prénom, adresse postale et, si vous en avez une, votre adresse électronique pour la réponse.

Le délai de réponse peut varier de quelques jours à environ trois mois pour les romans, et de quatre à six mois pour les essais, la poésie et autres projets. Passés ces délais, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous. Les manuscrits non retenus ne sont pas conservés. Ils vous seront renvoyés sur simple demande de votre part, à condition qu’ils soient accompagnés d’une enveloppe au format correspondant, affranchie au montant dû pour le renvoi ; les autres seront détruits.

La maison n’est pas responsable des textes qui lui sont confiés. Veuillez conserver vos originaux et tout particulièrement les illustrations (dessins, photographies, peintures, etc.), les éditions Lis et Parle déclinant toute responsabilité en cas de perte, vol ou destruction dans un cas malheureux.

Pour tout renseignement complémentaire ou toute réclamation, veuillez nous écrire à : info@lisetparle.fr