Tassos Mélétopoulos

tassos_photo

                                                                                                                                                                       Né à Athènes en 1956, Tassos Mélétopoulos (Τάσος Μελετόπουλος) est l’auteur de sept livres, dont Papillon diaphane. Il a travaillé comme rédacteur au sein de l’équipe de Manos Hadjidakis, créateur de l’émission « Le Troisième programme » à la Radio télévision hellénique. Il a participé à divers festivals et concours, tels que l’Août musical à Héraklion en Crète, le Concours musical de la chanson grecque à Corfou, organisé par Manos Hadjidakis, etc.

Tassos Mélétopoulos a également écrit des chansons pour Nana Mouskouri, G. Dimopoulos et d’autres. Il a aussi composé la musique de Cake et Switch, deux courts-métrages d’Eliana Abravanel, ainsi que celle de Après, une représentation du Small Dance Theatre, une compagnie de dance expérimentale créé en 1983 à Athènes par Lia Mélétopoulou.

Aux éditions Lis & Parle
Papillon diaphane par : Tassos Mélétopoulos, Haris Lambert,
17,80
img-book
Sous la forme d’un conte philosophique, le texte propose plusieurs niveaux de lecture ; l’auteur aborde les thèmes de l’amour, de la captivité, de la liberté, de la tolérance, de la mort et de la métamorphose de l’être.