Zinovia Douchkova
Née dans le sud de la Moldavie, Zinovia Douchkova est historienne de formation et philosophe. Elle vit et travaille à Moscou. Après avoir enseigné l’histoire, elle se sent une vocation d’écrivain. Cette activité à plein temps l’amène à voyager dans le monde entier, depuis une vingtaine d’années, sur les sites sacrés de l’Inde, du Japon, en Israël, en Égypte, au Tibet, dans le désert de Gobi, etc. et à découvrir différents pays et traditions.
Zinovia Douchkova est connue en Russie et en Ukraine comme l’auteur de plus d’une cinquantaine de livres. Trois de ses ouvrages ont été traduits et publiés en français par les Éditions Lis & Parle : La Bible de Feu, L’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu, et, en littérature jeunesse dans la collection Lis et Parle jeunesse, Le Beau Soleil et autres contes, illustré par Yan Thomas et traduit par Violetta Hadji-Minaglou.
En décembre 2004, Zinovia Douchkova a été invitée par Michel Cazenave à participer à son émission Les vivants et les dieux sur France Culture, à l’occasion de la publication en français de son ouvrage L’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu.
Le site de l’auteur : www.dushkova.com