Zinovia Douchkova

zinovia2

Née dans le sud de la Mol­davie, Zinovia Douchko­va est his­to­ri­enne et philosophe. Elle vit et tra­vaille à Moscou. Après avoir enseigné l’histoire, elle se sent une voca­tion d’écrivain. Cette activ­ité à plein temps l’amène à voy­ager dans le monde entier, depuis une quin­zaine d’années, sur les sites sacrés de l’Inde, du Japon, en Israël, en Égypte, au Tibet, dans le désert de Gobi, etc. et à décou­vrir dif­férents pays et traditions.
Zinovia Douchko­va est con­nue en Russie et en Ukraine comme l’auteur d’une cinquan­taine de livres. Trois de ses ouvrages ont été traduits et pub­liés en français par les édi­tions Lis & Par­le : La Bible de FeuL’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu et, en lit­téra­ture jeunesse dans la col­lec­tion Lis et Par­le jeunesse, Le Beau Soleil et autres con­tes, illus­tré par Yan Thomas et traduit par Vio­let­ta Hadji-Minaglou.
En décem­bre 2004, Zinovia Douchko­va a été invitée par Michel Cazenave à par­ticiper à son émis­sion Les vivants et les dieux sur France Cul­ture, à l’occasion de la pub­li­ca­tion en français de son ouvrage L’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu,
Les sites de l’auteur (en russe)
www.dushkova.ru et www.zinovya.dushkova.ru
En Russie et en Ukraine, les con­tes du Beau Soleil font le bon­heur des petits et des grands, et de nom­breux enseignants et psy­cho­logues les utilisent dans le cadre de leur tra­vail édu­catif ou clinique.La Bible de Feu appelle tous les hommes, sans excep­tion, à dépass­er leurs haines récipro­ques et à dévelop­per leur amour à la ressem­blance de l’Amour de Dieu car, écrit l’auteur, « l’Amour est un pont vers le Roy­aume de Dieu » et, sans l’Amour, il sera impos­si­ble à l’humanité de sur­vivre dans un futur proche.Ce livre a pour thème le féminin de Dieu, un sujet con­tro­ver­sé, certes, mais qui trou­ve ici une réponse orig­i­nale, philosophique, ésotérique et poétique.


Les livres de l’auteur