Zinovia Douchkova

zinovia2

Née dans le sud de la Mol­davie, Zinovia Douchko­va est his­to­ri­enne de for­ma­tion et philosophe. Elle vit et tra­vaille à Moscou. Après avoir enseigné l’histoire, elle se sent une voca­tion d’écrivain. Cette activ­ité à plein temps l’amène à voy­ager dans le monde entier, depuis une ving­taine d’années, sur les sites sacrés de l’Inde, du Japon, en Israël, en Égypte, au Tibet, dans le désert de Gobi, etc. et à décou­vrir dif­férents pays et traditions.

Zinovia Douchko­va est con­nue en Russie et en Ukraine comme l’auteur de plus d’une cinquan­taine de livres. Trois de ses ouvrages ont été traduits et pub­liés en français par les Édi­tions Lis & Par­le : La Bible de FeuL’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu, et, en lit­téra­ture jeunesse dans la col­lec­tion Lis et Par­le jeunesse, Le Beau Soleil et autres con­tes, illus­tré par Yan Thomas et traduit par Vio­let­ta Hadji-Minaglou.

En décem­bre 2004, Zinovia Douchko­va a été invitée par Michel Cazenave à par­ticiper à son émis­sion Les vivants et les dieux sur France Cul­ture, à l’occasion de la pub­li­ca­tion en français de son ouvrage L’Évangile de Sophie la Force et la Sagesse de Dieu.

Le site de l’auteur : www.dushkova.com

Les livres de l’auteur