Manuscrits

Nous vous remer­cions de lire atten­tive­ment les lignes qui suivent.

Les édi­tions Lis & Par­le pub­lient des ouvrages de langue française et traduits de langues étrangères. Le comité de lec­ture se com­pose de quelques lecteurs bénév­oles provenant d’horizons différents.

Nous vous invi­tons à pren­dre con­nais­sance de notre ligne édi­to­ri­ale avant de nous envoy­er votre man­u­scrit afin de vous assur­er qu’il cor­re­spond bien à ce que nous pub­lions. Ce site inter­net con­tient toutes les infor­ma­tions utiles à ce pro­pos. En cas de doute, vous pou­vez envoy­er une présen­ta­tion suc­cincte de votre man­u­scrit par cour­riel à : info@lisetparle.fr

Nos conseils

Les man­u­scrits doivent nous par­venir par La Poste et être dacty­lo­graphiés, de préférence cal­i­brés à env­i­ron 1500 signes par page et reliés.

Veuillez n’envoyer ni dis­quette, ni fichi­er joint par cour­ri­er élec­tron­ique. N’oubliez pas de met­tre en clair : vos nom et prénom, adresse postale et, si vous en avez une, votre adresse élec­tron­ique pour la réponse.

Le délai de réponse peut vari­er de quelques jours à env­i­ron trois mois pour les romans, et de qua­tre à six mois pour les essais, la poésie et autres pro­jets. Passés ces délais, n’hésitez pas à repren­dre con­tact avec nous. Les man­u­scrits non retenus ne sont pas con­servés. Ils vous seront ren­voyés sur sim­ple demande de votre part, à con­di­tion qu’ils soient accom­pa­g­nés d’une enveloppe au for­mat cor­re­spon­dant, affranchie au mon­tant dû pour le ren­voi ; les autres seront détruits.

La mai­son n’est pas respon­s­able des textes qui lui sont con­fiés. Veuillez con­serv­er vos orig­in­aux et tout par­ti­c­ulière­ment les illus­tra­tions (dessins, pho­togra­phies, pein­tures, etc.), les édi­tions Lis et Par­le décli­nant toute respon­s­abil­ité en cas de perte, vol ou destruc­tion dans un cas malheureux.

Pour tout ren­seigne­ment com­plé­men­taire ou toute récla­ma­tion, veuillez nous écrire à : info@lisetparle.fr