Photo Bruno                                                                                                                                                                            Né en 1959, Bruno Lebeur­ri­er utilise sa pas­sion du dessin et de l’illustration aus­si bien dans le cadre de son méti­er d’éducateur, pour com­mu­ni­quer avec les jeunes, que pour ses loisirs. Il cherche avant tout à adapter son style et la tech­nique util­isée au mes­sage qu’il souhaite transmettre.
À l’occasion du 70e anniver­saire du débar­que­ment, Bruno Lebeur­ri­er a réal­isé les aquarelles de Le Jour de Jean, une bande dess­inée qui évoque la ville de Saint-Lô la veille du « D‑Day » (Impr. Roudenn Grafik). Elle est en cours de tra­duc­tion en anglais. Il a aus­si tra­vail­lé sur l’illustration de la biogra­phie de Bil­lie Hol­i­day, à l’occasion d’un con­cours ini­tié par les édi­tions Noc­turne pour la col­lec­tion BD JAZZ ; et aus­si sur celle de Lionel Hampton.
Actuelle­ment, Bruno réalise, à la plume, une nou­velle bande dess­inée en noir et blanc trai­tant de la sor­cel­lerie dans la Manche.

Vous ne le saviez sans doute pas, mais le Père Noël a tou­jours porté des bretelles vertes, car son cein­tur­on n’est qu’un vul­gaire cein­tur­on de cow-boy, un sim­ple ajout à sa tenue qui ne lui sert que de décor. Pas de chance ! La nuit de Noël arrive et ses bretelles sont introu­vables ! Que se passera-t-il là-haut dans les nuages avec la vitesse du traîneau ? Que se passera-t-il quand il devra descen­dre dans toutes les chem­inées, avec un pan­talon qui ne demande qu’à tomber ?

Les livres de l’auteur