tassos_photo

Né à Athènes en 1956, Tas­sos Mélé­topou­los (Τάσος Μελετόπουλος) est l’auteur de sept livres, dont Papil­lon diaphane. Il a tra­vail­lé comme rédac­teur au sein de l’équipe de Manos Had­ji­dakis, créa­teur de l’émission « Le Troisième pro­gramme » à la Radio télévi­sion hel­lénique. Il a par­ticipé à divers fes­ti­vals et con­cours, tels que l’Août musi­cal à Hérak­lion en Crète, le Con­cours musi­cal de la chan­son grecque à Cor­fou, organ­isé par Manos Had­ji­dakis, etc.
Tas­sos Mélé­topou­los a égale­ment écrit des chan­sons pour Nana Mousk­ouri, G. Dimopou­los et d’autres. Il a aus­si com­posé la musique de Cake et Switch, deux courts-métrages d’Eliana Abra­vanel, ain­si que celle de Après, une représen­ta­tion du Small Dance The­atre, une com­pag­nie de dance expéri­men­tale créé en 1983 à Athènes par Lia Mélétopoulou.
Sous la forme d’un con­te philosophique, le texte pro­pose plusieurs niveaux de lec­ture ; l’auteur abor­de les thèmes de l’amour, de la cap­tiv­ité, de la lib­erté, de la tolérance, de la mort et de la méta­mor­phose de l’être.

Les livres de l’auteur